You are here

Don de police d'assurance-vie

Vous pouvez designer VON comme bénéficiaire de votre police d’assurance-vie.

La façon dont vous structurez votre don peut avoir des avantages fiscaux importants pour vous et pour votre succession.

*N’oubliez pas que vos besoins en matière d’assurance-vie peuvent évoluer avec le temps. À mesure que votre vie change, votre police d’assurance peut ne plus être nécessaire, suivant les raisons pour lesquelles vous l’aviez souscrite. En faire don à une bonne cause peut être une bonne chose pour votre communauté comme pour votre déclaration de revenus.

Il y a plusieurs façons de faire don de polices d’assurance à VON :

Modifier une assurance-vie actuelle

Si vous n’avez plus besoin d’une assurance-vie pour assurer la sécurité financière de vos proches, vous pouvez nommer Les Infirmières de l’Ordre de Victoria du Canada comme nouveau bénéficiaire.

Si vous décédez, votre succession recevra un reçu pour don de charité aux fins de l’impôt correspondant au montant versé en vertu de la police d’assurance. Cela peut permettre de compenser certains frais de succession au moment de remplir une déclaration de revenus.

Transférer une assurance-vie actuelle

Si vous souhaitez obtenir un crédit d’impôt immédiat pour le don d’une police d’assurance, vous pouvez transférer votre police d’assurance aux Infirmières de l’Ordre de Victoria du Canada et désigner VON comme nouveau bénéficiaire. Une partie de la valeur de votre police d’assurance sera imposable, mais vous recevrez un reçu officiel pour don de charité qui compensera en partie ce revenu supplémentaire en générant un crédit d’impôt.

Souscrire une nouvelle police d’assurance

Suivant la façon dont vous structurez votre nouvelle police d’assurance, vous pourriez bénéficier, ainsi que votre succession, de reçus pour don de charité aux fins de l’impôt.


Contactez un membre de l’équipe de VON aujourd’hui pour en savoir plus : fd@von.ca ou 1-888-866-2273 poste 3489.

Nous vous encourageons à consulter un conseiller indépendant pour veiller à la bonne exécution de vos dons de titres, de propriétés et de polices d’assurance-vie, de rentes de bienfaisance, de votre testament, fonds communs de placement et autres documents juridiques.

Agrément Canada

Agrément Canada est un organisme sans but lucratif indépendant qui procède à l’agrément des organismes des secteurs de la santé et des services sociaux, au Canada et à travers le monde. Ses programmes d’agrément très complets stimulent l’amélioration continue de la qualité par le moyen de normes basées sur des faits probants et sur un examen externe rigoureux, mené par des pairs. Agréé par l’International Society for Quality in Health Care (ISQua), Agrément Canada aide les organismes à améliorer la qualité des soins et la sécurité des patients depuis plus de 55 ans.