You are here

Dons de fonds de retraite

De nombreuses personnes se réjouissent à la perspective de prendre leur retraite, car leur fonds ou régime de retraite les met à l’abri du besoin. Malheureusement, certains de nos concitoyens vulnérables n’ont pas cette tranquillité d’esprit.

Si vos besoins financiers et ceux de vos proches sont couverts, vous pouvez leur apporter un brin de réconfort en faisant don des fonds restants dans votre régime enregistré d’épargne-retraite (REER) ou votre fonds de revenu de retraite enregistré (FERR) à VON.

Il existe deux façons de faire don d’un REER ou d’un FERR :

  • Vous pouvez désigner les Infirmières de l’Ordre de Victoria du Canada à titre de bénéficiaire en avisant le fiduciaire du régime de ce changement.
  • Vous pouvez léguer les fonds de votre REER ou FERR aux Infirmières de l’Ordre de Victoria du Canada en les inscrivant à votre testament.

Dans les deux cas, votre succession reçoit un reçu de dons à une œuvre de bienfaisance. En désignant VON à titre de bénéficiaire, vous éviterez également de payer des frais de succession et vous saurez que les fonds financeront rapidement des services indispensables.

Si vous choisissez de retirer de l’argent de votre fonds de retraite pour faire un don à VON, nous vous recommandons d’étudier attentivement les implications fiscales avec votre conseiller financier.

Contactez un membre de l’équipe de VON aujourd’hui pour en savoir plus : fd@von.ca ou 1-888-866-2273 poste 3489.

Nous vous encourageons à consulter un conseiller indépendant pour veiller à la bonne exécution de vos dons de titres, de propriétés et de polices d’assurance-vie, de rentes de bienfaisance, de votre testament, fonds communs de placement et autres documents juridiques.

Agrément Canada

Agrément Canada est un organisme sans but lucratif indépendant qui procède à l’agrément des organismes des secteurs de la santé et des services sociaux, au Canada et à travers le monde. Ses programmes d’agrément très complets stimulent l’amélioration continue de la qualité par le moyen de normes basées sur des faits probants et sur un examen externe rigoureux, mené par des pairs. Agréé par l’International Society for Quality in Health Care (ISQua), Agrément Canada aide les organismes à améliorer la qualité des soins et la sécurité des patients depuis plus de 55 ans.