You are here

Don de propriété

On pense souvent que les dons doivent être faits en espèces. Mais faire un don de propriété peut avoir une portée insoupçonnée.

Un reçu aux fins de l’impôt correspondant à la juste valeur marchande du bien au moment du transfert de propriété sera fourni. VON mettra le bien en vente, et les recettes serviront à financer des programmes et services essentiels.

De nombreux types de biens peuvent être donnés pour aider VON à apporter de l’espoir et à fournir des soins aux personnes dans le besoin :

  • Biens immobiliers (chalet, terrain, immeuble commercial, etc.)
  • Biens personnels (bijoux, objets anciens, etc.)
  • Biens culturels (peinture, sculpture, etc.)
  • Capitaux (actions , obligations, REER, FERR, fonds communs de placement, etc.)

Les biens personnels ou culturels dont vous faites don doivent être estimés par un expert externe. Nous vous remettrons un reçu aux fins de l’impôt fondé sur cette valeur.

Le don direct de biens en immobilisation vous permet d’éviter de payer des impôts sur vos gains en capital.

Contactez un membre de l’équipe de VON aujourd’hui pour en savoir plus : fd@von.ca ou 1-888-866-2273 poste 3489.

Nous vous encourageons à consulter un conseiller indépendant pour veiller à la bonne exécution de vos dons de titres, de propriétés et de polices d’assurance-vie, de rentes de bienfaisance, de votre testament, fonds communs de placement et autres documents juridiques.

Agrément Canada

Agrément Canada est un organisme sans but lucratif indépendant qui procède à l’agrément des organismes des secteurs de la santé et des services sociaux, au Canada et à travers le monde. Ses programmes d’agrément très complets stimulent l’amélioration continue de la qualité par le moyen de normes basées sur des faits probants et sur un examen externe rigoureux, mené par des pairs. Agréé par l’International Society for Quality in Health Care (ISQua), Agrément Canada aide les organismes à améliorer la qualité des soins et la sécurité des patients depuis plus de 55 ans.