You are here

Gestion de cas et liaison hospitalière

Le personnel infirmier autorisé de VON peut évaluer les besoins d’un client ou d’une famille et agir en tant que liaison entre l’hôpital et d’autres institutions pour s’assurer que les services requis sont disponibles et correctement fournis. VON peut faire le lien entre le personnel hospitalier et la communauté pour assurer la continuité des soins lorsque le patient sort de l’hôpital. Les coordinateurs de VON effectuent également des visites à domicile pour évaluer les besoins des clients.

Pourquoi c’est important: 

Veiller aux détails pour prendre soin de la santé d’un proche peut être difficile pour les familles, qui ne connaissent pas toujours l’ensemble des options qui s’offrent à eux. Cela peut comprendre, par exemple, l’évaluation des soins et services nécessaires pour répondre aux besoins d’un client âgé et lui permettre de rester chez lui.

Autres VON qui offrent ce service

Provinces: 

Agrément Canada

Agrément Canada est un organisme sans but lucratif indépendant qui procède à l’agrément des organismes des secteurs de la santé et des services sociaux, au Canada et à travers le monde. Ses programmes d’agrément très complets stimulent l’amélioration continue de la qualité par le moyen de normes basées sur des faits probants et sur un examen externe rigoureux, mené par des pairs. Agréé par l’International Society for Quality in Health Care (ISQua), Agrément Canada aide les organismes à améliorer la qualité des soins et la sécurité des patients depuis plus de 55 ans.