You are here

Programme d'entraide communautaire Entre voisins

Le programme d’entraide communautaire Entre voisins consiste à fournir des formations qui aident les gens à se sentir plus à l’aise pour s’entraider. Les participants apprennent à repérer les risques et à collaborer pour faire de petits gestes qui soutiennent les membres vulnérables de leur communauté. L’objectif de ce programme est de tirer parti des réseaux informels en fournissant aux participants des connaissances, des compétences et l’assurance nécessaires pour aborder leurs voisins dans le besoin et leur proposer de l’aide.

Pourquoi c’est important: 

Ce programme tire parti des réseaux de soutien locaux et renforce les communautés. Le programme d’entraide communautaire Entre voisins tisse des liens communautaires et crée des réseaux de soutien pour les membres vulnérables de la communauté.

Autres VON qui offrent ce service

Provinces: 

Agrément Canada

Agrément Canada est un organisme sans but lucratif indépendant qui procède à l’agrément des organismes des secteurs de la santé et des services sociaux, au Canada et à travers le monde. Ses programmes d’agrément très complets stimulent l’amélioration continue de la qualité par le moyen de normes basées sur des faits probants et sur un examen externe rigoureux, mené par des pairs. Agréé par l’International Society for Quality in Health Care (ISQua), Agrément Canada aide les organismes à améliorer la qualité des soins et la sécurité des patients depuis plus de 55 ans.