You are here

Repas communautaires

Des repas communautaires, comprenant ou non un divertissement, peuvent être offerts le matin, le midi ou le soir aux aînés et aux adultes handicapés. Des activités sont planifiées avec les participants. On y encourage la santé, le bien-être et la stimulation sociale. Les divertissements peuvent comprendre la musique, les jeux ou un conférencier invité, mais surtout, c’est du bon temps!

Pourquoi c’est important: 

Souvent, les personnes âgées ou malades s’isolent progressivement, ce qui nuit à leur santé mentale et physique. Ces programmes allient l’interaction sociale et un repas nutritif, et nourrissent le corps comme l’esprit.

Autres VON qui offrent ce service

Provinces: 

Agrément Canada

Agrément Canada est un organisme sans but lucratif indépendant qui procède à l’agrément des organismes des secteurs de la santé et des services sociaux, au Canada et à travers le monde. Ses programmes d’agrément très complets stimulent l’amélioration continue de la qualité par le moyen de normes basées sur des faits probants et sur un examen externe rigoureux, mené par des pairs. Agréé par l’International Society for Quality in Health Care (ISQua), Agrément Canada aide les organismes à améliorer la qualité des soins et la sécurité des patients depuis plus de 55 ans.