You are here

Programme d’infirmiers praticiens

Les infirmiers et infirmières praticien(ne)s ont suivi une formation complémentaire à la prestation de soins primaires. Les infirmiers praticiens font habituellement partie d’une équipe de soins primaires, souvent lorsqu’il y a une pénurie de médecins en soins primaires. Ils sont accrédités pour évaluer, diagnostiquer et traiter une foule de problèmes; ils peuvent commander des tests et prescrire des médicaments. 
 

Pourquoi c’est important: 

Les infirmiers et infirmières praticien(ne)s peuvent administrer une plus grande gamme de services de promotion de la santé et de traitement ou de gestion des problèmes de santé. Ils peuvent soulager un système surchargé dans les endroits où il n’y a pas assez de médecins.

Autres VON qui offrent ce service

Provinces: 

Agrément Canada

Agrément Canada est un organisme sans but lucratif indépendant qui procède à l’agrément des organismes des secteurs de la santé et des services sociaux, au Canada et à travers le monde. Ses programmes d’agrément très complets stimulent l’amélioration continue de la qualité par le moyen de normes basées sur des faits probants et sur un examen externe rigoureux, mené par des pairs. Agréé par l’International Society for Quality in Health Care (ISQua), Agrément Canada aide les organismes à améliorer la qualité des soins et la sécurité des patients depuis plus de 55 ans.