You are here

Conseil d’administration

Le conseil d’administration de VON Canada réunit des chefs de file des domaines des soins de santé, des soins infirmiers, de la gestion, de la finance, du droit, des ressources humaines et des technologies de l’information. Forts de plusieurs décennies de service communautaire partout au Canada, les membres du conseil comprennent les enjeux sociaux et de santé qui préoccupent aujourd’hui les Canadiens. Tout au long de leurs carrières respectives, nombre d’entre eux ont activement plaidé en faveur d’un système de soins de santé plus fort pour notre pays. Tous sans exception ont la passion du service à autrui et désirent profondément faire une différence.VON Canada compte sur leurs conseils et orientations pour mener à bien sa mission de bâtir une société en meilleure santé pour tous les Canadiens.

Malcolm Mercer

Président du conseil

Malcolm Mercer est associé chez McCarthy Tétrault’s Litigation Group et a près de trente-cinq ans de pratique du droit. Il a été avocat général de la firme et en a codirigé la pratique nationale des contentieux.

...En savoir plus
Peter Currie

Peter Currie

Vice-président

Peter Currie compte plus de 40 années d'expérience dans les secteurs des biens de consommation emballés, de la technologie, des services financiers et de l'énerg...En savoir plus

Dafna Carr

Dafna Carr, MBA

Dafna Carr travaille au gouvernement de l’Ontario depuis 2016, et a été nommée sous-ministre adjointe et directrice générale de l’information pour la ...En savoir plus

Cyndy De Giusti

Cyndy De Giusti

Cyndy De Giusti apporte à VON Canada sa grande expérience de la direction dans le domaine des soins de santé, du marketing et de la communication, ainsi que son expérience au sein de conseils d’administration. Récemment, elle conseillait la haute direction du Bureau de l’intervenant provincial en faveur des enfants et des jeunes, le réseau UHN (University Health Network), la CAMH Foundation, l’hôpital général de l’est de Toronto, la Société canadienne de l’ouïe, et le RLISS (Réseau local d’intégration des services de santé) de Toronto centre.

...En savoir plus

Annette Elliott Rose, PhD, RN

Annette Elliott Rose est vice-présidente, soins cliniques et direction des soins infirmiers, au centre hospitalier IWK à Halifax. Elle est titulaire d’une maîtrise et d&rs...En savoir plus

Estelle Jacquemard

Estelle Jacquemard, CPA, CMA

Estelle est dirigeante bilingue et a une longue expérience de la gestion de services généraux des entreprises au Canada et en Europe.

Elle est actuellement chef des op&e...En savoir plus

Pete Larocque

Pete Larocque est associé-directeur chez CoreTracks, une société de conseil qui travaille auprès des bureaux du gouvernement fédéral dans tout le Canada. Il est chargé du développement des affaires, des ventes, du recrutement et de l’administration.

...En savoir plus
Amy K. Lee

Amy K. Lee, MBA, BSc(OT), CRM, RF

Amy Lee est Leader certifiée en santé, détient les titres de CRM (Canadian Risk Manager) et de Risk Fellow, et est experte en gestion de projet, gestion du changement, am&eacut...En savoir plus

Marilyn Macdonald

Marilyn Macdonald

La Dre. Marilyn Macdonald est professeure et directrice adjointe des études supérieures de l’école des soins infirmiers (SoN) à l’université Dalhousie...En savoir plus

Alison McKay

Alison McKay dirige l’équipe qui administre le plus important régime de pension à prestations déterminées de la Saskatchewan, pour le compte des professionn...En savoir plus

Jim Merkley

Jim Merkley

Jim Merkley a récemment pris sa retraite du poste de président et directeur général par intérim de la Cape Breton District Health Authority, où il a également exercé les fonctions de vice-président des opérations pendant dix ans, au cours desquels il supervisait les ressources humaines et financières – plus de 250 millions de dollars. Il a par ailleurs participé à la restructuration de tous les districts de santé de la Nouvelle-Écosse. Avant cela, il avait occupé des postes de direction au sein d’organismes de services de santé au Manitoba, en Colombie-Britannique et en Ontario, notamment celui de président et directeur général de l’hôpital général de Brockville.

...En savoir plus

John Peddle, ICD.D

John Peddle est conseiller principal et propriétaire d’AMP Associates (88) Ltd., un société-conseil en gestion spécialisée dans les relations professionnell...En savoir plus

Darrel I. Pink

Darrel I. Pink

Darrel I. Pink a consacré sa carrière à l’avancement de la responsabilité professionnelle, de l’éthique et de la réglementation dans le domaine...En savoir plus

Monique Porlier

Monique Porlier

Monique Porlier a plus de 20 ans d’expérience de la direction stratégique et opérationnelle dans les secteurs de la finance, des avantages sociaux et des pensions, des ressources humaines, des technologies de l’information et de la gestion des risques. Elle est actuellement vice-présidente des services généraux pour le Headwaters Health Care Centre, où elle est responsable du fonctionnement général de l’organisation, notamment des ressources humaines, du développement des affaires, des finances, des locaux, du soutien à la gestion des dossiers de santé et aux décisions, de la gestion de l’information et de la technologie, de la satisfaction des patients, des communications et de la stratégie, de l’entretien des locaux et du matériel et de l’ingénierie biomédicale, des services alimentaires, de la gestion de l’équipement et de la sécurité.

...En savoir plus

Agrément Canada

Agrément Canada est un organisme sans but lucratif indépendant qui procède à l’agrément des organismes des secteurs de la santé et des services sociaux, au Canada et à travers le monde. Ses programmes d’agrément très complets stimulent l’amélioration continue de la qualité par le moyen de normes basées sur des faits probants et sur un examen externe rigoureux, mené par des pairs. Agréé par l’International Society for Quality in Health Care (ISQua), Agrément Canada aide les organismes à améliorer la qualité des soins et la sécurité des patients depuis plus de 55 ans.