You are here

Déclaration de VON au sujet de la Commission des pertes massives

 

VON Canada partagera son point de vue afin d’éclairer le travail de la Commission des pertes massives établie par les gouvernements du Canada et de la Nouvelle-Écosse pour examiner les événements survenus en avril 2020 en Nouvelle-Écosse. Deux employées de VON, Kristen Beaton et Heather O’Brien, faisaient partie des victimes qui ont perdu la vie lors de cet incident, et VON prévoit de prêter sa voix et son expérience au processus d’examen.

« Ce furent des jours très difficiles pour VON, nos employés et leurs familles, et les événements continuent de résonner pour nous tous, a déclaré Jo-Anne Poirier, présidente et chef de la direction de VON Canada. Il est essentiel que nous tirions des leçons de ce drame et que nous partagions nos expériences pour éclairer les recommandations et contribuer à améliorer la sécurité de nos communautés pour tout le monde. »

De nombreux employés de VON sont confrontés à des circonstances uniques en tant que travailleurs de la santé à domicile et dans la communauté, puisqu’ils se déplacent entre leur domicile, nos sites et le domicile des clients dans les nombreuses communautés que nous desservons. Nos employés, y compris les infirmières et les assistants de soins continus, ainsi que nos bénévoles, sont profondément liés à nos communautés. Leur santé, leur sécurité et leur bien-être sont depuis toujours une priorité pour notre organisation.

VON a depuis longtemps un protocole d’urgence et de sécurité pour guider notre organisation dans les moments critiques. Nous sommes heureux de pouvoir partager notre expérience et notre perspective sur la façon dont nous pouvons travailler ensemble pour assurer la santé, le bien-être et la sécurité de nos communautés, pour toutes et tous.

Lire la suite

Agrément Canada

Agrément Canada est un organisme sans but lucratif indépendant qui procède à l’agrément des organismes des secteurs de la santé et des services sociaux, au Canada et à travers le monde. Ses programmes d’agrément très complets stimulent l’amélioration continue de la qualité par le moyen de normes basées sur des faits probants et sur un examen externe rigoureux, mené par des pairs. Agréé par l’International Society for Quality in Health Care (ISQua), Agrément Canada aide les organismes à améliorer la qualité des soins et la sécurité des patients depuis plus de 55 ans.