You are here

Le programme de jour pour adultes de VON Sarnia-Lambton s'étend aux maisons de retraite

 

(Sarnia, Ontario) 23 août 2021​ – VON Sarnia-Lambton (Infirmières de l'Ordre de Victoria) célèbre l'expansion réussie de son programme de jour pour adultes (PJA), un programme conçu pour les adultes atteints de la maladie d'Alzheimer, de démence ou d'autres troubles cognitifs.

VON a commencé à offrir un service de répit à domicile dans le cadre du programme en septembre 2020 pour combler un vide créé par les restrictions sanitaires dues à la COVID-19, et constate une réponse extrêmement positive de la part des clients et de leurs proches. Une équipe de VON comprenant un travailleur ou une travailleuse de soutien personnel et un ou une ergothérapeute se rend au domicile des clients pour des séances de trois heures, s'adonnant à des activités telles que des casse-tête, du bricolage, des exercices simples et des promenades en plein air avec les clients qui en sont capables.

Un membre de la famille d’un client déclare : « Je suis heureux que mon proche fasse des promenades et des activités à la maison que je ne peux pas l'encourager à faire tout seul ».

Ce qui était prévu à l'origine comme une solution temporaire pendant la pandémie s'est transformé en un modèle utilisé pour mieux servir les clients actuels de VON et d'autres qui attendent maintenant de rejoindre le PJA au 845, Trillium Park. « Nous avons toujours des limites de capacité liées à la COVID pour nos programmes de groupe, donc cette approche à domicile nous offre une merveilleuse opportunité de nous connecter avec d'autres personnes qui ne peuvent pas participer autrement. Le programme offre une stimulation physique, mentale et sociale aux participants, et procure un répit bien nécessaire à leurs aidants », déclare Nicole Hunter, (gestionnaire, Soins à domicile et communautaires, CSS). « Nous sommes actuellement à 34 visites par semaine avec 12 clients, et nous sommes ouverts à l'expansion du service. »

Toute personne intéressée est invitée à appeler directement le programme de jour pour adultes de VON Sarnia-Lambton au 519-332-8621 pour obtenir des informations concernant le processus d'orientation. Le coût du programme est de 15 $ par jour.
VON Sarnia-Lambton fournit des services dans la communauté depuis plus de 90 ans. Le maintien de la santé et de la sécurité de notre communauté tout au long de la pandémie de COVID-19 est une priorité absolue de l’organisme. 

À propos de VON Canada :
VON est un organisme de bienfaisance de confiance spécialisé dans les soins de santé à domicile et en milieu communautaire. Il offre un soutien clinique, personnel et social novateur aux personnes qui souhaitent bénéficier du confort et de la tranquillité d'esprit que procure leur domicile et leur communauté. En tant que fondateur des soins à domicile au Canada, VON offre chaque jour des soins de santé, de bien-être et de fin de vie à plus de 10 000 personnes en Ontario et en Nouvelle-Écosse.

Les 6 400 employés et 6 200 bénévoles de VON aident les Canadiens à rester en santé, à bien vivre et à rester actifs. Et, de concert avec les clients et leurs familles, VON contribue à la santé et à l'amélioration de la qualité de vie des Canadiens, chez eux et dans leurs communautés, là où ils veulent être. VON est accrédité avec un statut exemplaire par Agrément Canada.

Pour toute demande, contacter :
nicole.hunter@von.ca

Lire la suite

Agrément Canada

Agrément Canada est un organisme sans but lucratif indépendant qui procède à l’agrément des organismes des secteurs de la santé et des services sociaux, au Canada et à travers le monde. Ses programmes d’agrément très complets stimulent l’amélioration continue de la qualité par le moyen de normes basées sur des faits probants et sur un examen externe rigoureux, mené par des pairs. Agréé par l’International Society for Quality in Health Care (ISQua), Agrément Canada aide les organismes à améliorer la qualité des soins et la sécurité des patients depuis plus de 55 ans.