You are here

VON aidera au dépistage du nouveau coronavirus (2019-nCoV) à la base militaire de Trenton

VON fera tout le nécessaire pour protéger ses client·es, employé·es, et bénévoles pendant la période d’activité du nouveau coronavirus (2019-nCoV). Pour lire notre déclaration précédente sur le sujet, cliquez ici. 

L’Agence de santé publique du Canada (ASPC) a fait appel à VON Canada pour aider au dépistage du nouveau coronavirus parmi les passagers canadiens rapatriés de Wuhan, en Chine, par les gouvernements canadien et américain. Les passagers évacués sont arrivés à la base de Trenton le vendredi 7 février et le mardi 11 février; ils y resteront en quarantaine pendant 14 jours. Ces mesures de précaution extrême sont prises pour protéger les personnes rapatriées et tous les Canadiens. Les passagers rapatriés ont été soumis à des examens médicaux rigoureux avant leur embarquement, pendant le vol, puis à leur arrivée. Aucun d’entre eux ne montrait de signes du virus.

VON fournit des soins à domicile et en milieu communautaire dans la région de Trenton, et y emploie du personnel infirmier. La demande de l’ASPC témoigne de la compétence de nos employé·es et de la confiance accordée à nos équipes et partenaires. Les services et les soins offerts à nos clients dans la région de Trenton ne seront pas affectés. 

Cliquez ici pour voir un PDF mis à jour des questions fréquentes sur sujet du 2019-nCoV.

Pour obtenir plus d’informations, ou si vous avez des inquiétudes au sujet de la prestation des soins, veuillez composer le 1-888-866-2273 ou écrire à clientrelations@von.ca. 

Pour en savoir plus sur le 2019-nCoV, consultez le site de l’Agence de santé publique du Canada à https://www.canada.ca/fr/sante-publique/services/maladies/2019-nouveau-coronavirus.html ou composez le 1-833-784-4397.

Pour tout autre renseignement au sujet des mesures prises à la base militaire de Trenton, consultez le site de Hastings Prince Edward Public Health à https://hpepublichealth.ca/the-novel-coronavirus-2019ncov/ (anglais seulement)

 

Lire la suite

Agrément Canada

Agrément Canada est un organisme sans but lucratif indépendant qui procède à l’agrément des organismes des secteurs de la santé et des services sociaux, au Canada et à travers le monde. Ses programmes d’agrément très complets stimulent l’amélioration continue de la qualité par le moyen de normes basées sur des faits probants et sur un examen externe rigoureux, mené par des pairs. Agréé par l’International Society for Quality in Health Care (ISQua), Agrément Canada aide les organismes à améliorer la qualité des soins et la sécurité des patients depuis plus de 55 ans.